National Postal Museum

National Postal Museum

Pratique

Horaires & visites :

  • Fermé le 25 Décembre
  • 10h à 17h30
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Union Station (ligne rouge).
  • Site officiel

Détails

Le National Postal Museum n'est pas dans la liste des musées les plus visités de Washington, DC, pourtant il renferme des trésors cachés. Ce musée, ouvert en 1993, se trouve juste à côté de la gare Union Station, dans l'ancien bureau de poste principal de la ville de Washington : le bâtiment est déjà une merveille à lui seul.

Faisant partie de l'institution du Smithsonian, la visite du National Postal Museum est gratuite. C'est la Poste américaine qui finance la majorité du budget, bien que le musée reçoive également des dons privés. Des visites guidées sont proposées gratuitement par des guides bénévoles à 11h et à 13h et durent environ 45 minutes.

Tout à commencé en 1886 avec la collection de timbres devenant de plus en plus importante, suite à des dons de particuliers et de pays étrangers. Elle a d'abord été exposée dans un autre bâtiment du Smithsonian, au Arts and Industries Building, puis au Musée d'histoire américaine avant de s'installer définitivement au National Postal Museum.

Sur plus de 7 000m2, vous y trouverez la plus grande exposition de timbres au monde, dont la collection de John Lennon. Mais pas seulement ! Vous pourrez admirer d'anciens matériels d'impression, l'ancêtre du timbre, entrer dans un wagon postal des années 1930, ou encore découvrir une lettre d'un passager du Titanic, des avions et d'anciens équipements de postiers. Il est également bien plus interactif qu'on pourrait le croire, ce qui ravit les enfants et même les adultes. Vous pouvez aussi occuper les enfants en leur faisant prendre part à une petite chasse au trésor. Pour vous donner envie, n'hésitez pas à faire un petit tour dans le musée via Street View.

À proximité