Vietnam War Veterans Memorial
Pratique
Détails
Les noms de plus de 58 000 Américains et Américaines qui sont morts ou disparus durant la guerre du Vietnam sont inscrits sur deux impressionnants murs de marbre noir qui font 150m de long au total. Au point le plus haut, là où ils se rejoignent, les murs font 3m de haut. D'un côté les murs sont enfouis dans la terre. Le visiteur descend donc vers le point le plus bas.
Un des rituels des membres d'une famille d'un soldat disparu est de poser une feuille de papier sur son nom et de la noircir avec un crayon à papier pour faire ressortir le nom. Ils gardent ensuite cette feuille en souvenir.
Le mémorial est aussi composé de La statue des Trois Soldats, une statue en bronze qui représente à taille réelle, trois soldats qui sont volontairement identifiables comme un soldat de type africain, un soldat de type caucasien et un soldat de type hispanique.
Une troisième partie du mémorial rend hommage aux femmes qui ont servi pendant la guerre, principalement en tant qu'infirmières. C'est une statue de trois femmes entourant un soldat blessé. Il se trouve un peu plus au sud du mur principal.