Cimetière d'Arlington
Pratique
Détails
Le Cimetière National d’Arlington est le cimetière militaire américain le plus connu. Il est situé en Virginie, non loin du Pentagone et de l’Iwo Jima Memorial.
Plus de 290 000 personnes sont enterrées sur ce terrain de 2,53 km², des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d’Indépendance aux derniers conflits du XXIème siècle en Irak ou en Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Le cimetière est organisé en différentes sections (70 au total), certaines étant réservées à des groupes particuliers : les anciens esclaves, les infirmières de guerre, les soldats confédérés, etc.
Il abrite également la tombe des Inconnus, également connue sous le nom de tombe des Soldats inconnus. Elle abrite les restes des soldats inconnus américains de la Première et de la Seconde Guerre mondiales, ainsi que de la guerre de Corée et de la guerre du Vietnam. La tombe est gardée en permanence, 24 heures sur 24, par des soldats du 3e régiment d’infanterie de l’US Army. La relève de la garde s’effectue dans un silence religieux, suivant un protocole très strict. Ce rituel à lieu toutes les heures du 1er Octobre au 31 Mars et toutes les demi-heures, du 1er Avril au 30 Septembre.
Également présents au Cimetière d’Arlington sont les tombes de John Fitzgerald Kennedy et celle de son frère Robert, ainsi que l’amphithéâtre d’Arlington qui accueille les obsèques nationales et les cérémonies du Memorial Day et du Veterans Day.
Sachez que le cimetière est extrêment grand et valloné. Vous ne verrez probablement qu'une petite partie même en y passant plusieurs heures.
- Vous pouvez choisir de faire une visite guidée de deux heures avec un guide professionnel.
- Profitez d'une navette et des explications d'un guide lors des six arrêts de cette visite guidée proposée chez notre partenaire.