Air Force Memorial
Pratique
Détails
Inauguré en 2006, ce mémorial est situé à Arlington, en Virginie et rend hommage aux hommes et femmes de la U.S. Air Force et à leurs prédécesseurs. Il est composé de trois flèches métalliques de 60 à 80 m de haut qui rappellent les trainées blanches laissées par les avions de chasses lorsqu’ils décrochent pendant la manoeuvre appelée "Bomb Burst". L'absence d'une quatrième flèche fait référence à la formation dite "Missing Man" généralement utilisée pour un survol lors de funérailles.
L’accès au monument n’est pas des plus simples. Si vous êtes en voiture, un parking se trouve juste à côté du monument. En métro, vous avez le choix entre deux stations, Pentagon City et Pentagon.
Depuis Pentagon City : sortir du côté ouest de Hayes Street, marcher vers le nord sur Hayes jusqu’à Army Navy Drive. Prendez à gauche sur Army Navy Drive jusqu’à rejoindre Joyce Street. Prendre à droite sur Joyce Street jusqu’à Columbia Pike. Prendre à gauche sur Columbia Pike.
Depuis Pentagon : sortir du côté ouest puis longer le parking sud (vous passerez à côté du 9/11 Memorial). Continuer sur Columbia Pike.