Transports : où acheter la SmarTrip® Card ?

Transports : où acheter la SmarTrip® Card ?

Transports : où acheter la SmarTrip® Card ?

Le service de transport de la ville a définitivement arrêté les tickets en papier en 2016, vous devez donc être en possession d'une SmarTrip® Card pour pouvoir utiliser le métro de Washington, DC. Vous pouvez payer le bus avec cette carte ou en liquide si vous avez le montant exact. Mais où acheter cette carte de transport ? Voici plusieurs solutions, résumées sur la carte ci-dessous :

En ligne… si vous avez une adresse américaine

Malheureusement, il est impossible de faire envoyer le SmarTrip® Card en dehors des États-Unis. Il est possible de l'acheter en ligne seulement si vous possédez une adresse aux États-Unis. Qui sait, peut-être pouvez-vous demander à l'hôtel ou au B&B où vous logez, si vous pouvez vous la faire envoyer chez eux avant votre arrivée sur place ?
Prévoyez au moins 5 jours ouvrables pour l'envoi de la carte de transport. Les cartes de crédit acceptées sont les Visa, Mastercard, Discover and American Express.

N'oubliez pas qu'il faut une carte par personne (deux enfants de moins de cinq ans sont autorisés à voyager sans carte s'ils sont accompagnés avec un adulte).

Aux stations de métro

C'est encore ce qu'il y a de plus simple puisque toutes les stations de métro sont équipées d'une SmarTrip® Vending Machine qui ne sert qu'à acheter une carte de transport. Elle est reconnaissable car plus petite et plus moderne que les autres distributeurs. Elle accepte les billets de 1, 5 ou 10$ et ne rend la monnaie qu'à hauteur de 10$ (en pièces); mais elle accepte les cartes de crédit et de débit. Le total est de 10$ puisque la carte coûte 2$ et vous aurez 8$ de crédit.
Vous pouvez choisir d'ajouter du crédit ou d'acheter un pass, mais pour cela, il faudra utiliser une autre machine présente en station. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre article Métro : comment utiliser les distributeurs ?

Dans des magasins

Attention ! Les magasins CVS ont l'intention d'arrêter de mettre en vente la SmarTrip® Card à partir du 31 mai 2018, après plus de dix ans de collaboration avec le WMATA. Ce sont près d'une centaine de points de vente qui vont disparaître…

Les magasins Giant Food continuent de vendre la SmarTrip® Card. Le Walmart se situant au 99 H Street, NW en vend également. Le Walmart et la majorité des Giant Food sont ouverts entre 6h et 23h (ou minuit suivant l'endroit et le jour). Ils sont indiqués en jaune sur notre carte.

Les Commuter / Connector Stores sont des endroits où vous pouvez acheter une SmarTrip® Card mais aussi vous renseigner sur les différents moyens de vous déplacer dans la ville et la région (en vélo, en train, en bus…). Des plans sont également mis gratuitement à disposition. C'est une sorte de point d'informations pour les voyageurs. À savoir : 25 cts sont ajoutés au prix normal des cartes et titres de transports. Les Commuter Stores sont indiqués en orange sur notre carte.

Seuls les magasins listés sur le site du WMATA et ceux indiqués sur notre carte (liste non exhaustive) sont autorisés à vendre cette carte de transport. Si vous en trouvez ailleurs, il se peut que se soient des fausses ou des cartes volées. Elle risquent donc d'être rejetées au moment du passage en station ou dans le bus.

Si vous souhaitez trouver un magasin qui en vend dans les environs de votre logement, vous pouvez chercher par code postal sur le site officiel du WMATA.

Qu'en est-il dans les aéroports ?

Si vous arrivez à l'aéroport Ronald Reagan, vous pouvez acheter la carte à la station de métro de l'aéroport.
Si vous arrivez à Washington Dulles et que vous souhaitez prendre le métro, la station Wiehle-Reston East est également dotée d'une machine pour acheter une SmarTrip® Card. Si vous souhaitez prendre le bus (Express 5A), vous pouvez payer en liquide (avec le compte exact). Les cartes de transports ne sont pas vendues à l'intérieur des bus.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire