Quelles visites réserver à l'avance à Washington ?

Quelles visites réserver à l'avance à Washington ?

Quelles visites réserver à l'avance à Washington ?

Vous êtes en train de préparer votre voyage à Washington et vous vous demandez quelles visites doivent-être réservées à l'avance ? Maison Blanche, Capitole, Washington Monument et d'autres encore... Dans cet article, je vous liste les visites qu'il faut obligatoirement réserver à l'avance et celles pour lesquelles cela est vivement conseillé, ainsi que les sites internets sur lesquels faire ces réservations.

Notez que malgré le fait que ces visites nécessitent une réservation à l’avance, les billets d’entrées sont généralement gratuits ou de quelques dollars de frais de réservation.

Sommaire de l'article :

I. La Maison Blanche

C’est sans aucun doute le processus le plus long et celui pour lequel il faudra vous y prendre le plus à l’avance, tout en n’aillant aucune garantie que vous puissiez effectivement visiter la célèbre Maison Blanche. La demande est obligatoire, vous ne pouvez bien évidemment pas vous présenter à la dernière minute.
J’ai détaillé la procédure de demande dans l’article Comment visiter la Maison Blanche à Washington. Mais dans les grandes lignes, sachez que vous devez faire la demande à un membre de Congrès américain plusieurs mois avant votre visite en donnant jusqu’à trois dates où vous pourriez être disponibles.

  • Quand réserver ? 3 à 4 mois avant la date de votre visite, et au moins 21 jours à l’avance
  • Où réserver ? En écrivant à un à membre du Congrès des États-Unis. Retrouvez toute la procédure dans cet article.
  • Prix ? Gratuit
White House Garden Tour - 4

II. Le Washington Monument

Si vous souhaitez monter au sommet du Washington Monument pour profiter d’une vue à 360°, vous devrez réserver votre ticket sur le site officiel. La visite est gratuite mais il y a des frais de réservation de 1$ par ticket et une personne peut obtenir un maximum de 6 billets. Les billets sont mis en ligne 30 jours avant la date de la visite, à 10h (heure américaine). Par exemple, si vous prévoyez de visiter le monument le 17 juillet, vous pouvez les réserver à partir du 18 Juin, 10h (heure américaine, soit 16h en France). Ce processus est similaire à beaucoup des visites listées dans cet article.

Info ! Si vous n’avez pas de billet disponible pour la réservation normale (Washington Monument Tour), vous pouvez tester en allant sur Washington Monument Large Group Tour. J’ai reçu la confirmation par le National Park Service que cela ne change rien pour vous.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de réserver à l’avance, un nombre limité de billets supplémentaires est mis à disposition le jour-même, au Washington Monument Lodge, à 8h45. Si vous arrivez assez tôt pour en obtenir, vous recevrez un ou plusieurs billets valables uniquement dans la même journée, avec un horaire spécifique. Soyez flexible avec votre programme !

III. Le Capitole des États-Unis


Comme pour le Washington Monument, il est fortement conseillé de réserver sa visite guidée du Capitole à l’avance et les billets sont également mis à disposition en ligne pour les 30 prochains jours. Et ils partent vite… Vous trouverez toute la procédure de réservation détaillée dans l’article Comment visiter le Capitole à Washington ?


Un nombre limité de billets est disponible au comptoir d’accueil du Visitor Center pour une visite le jour-même. Si vous n’avez pas pu réserver à l’avance, rendez-vous à l’accueil, où est indiqué Public Walk-up pour demander s’il reste des disponibilités.



Aucune réservation n’est nécessaire pour la visite du Visitor Center qui se trouve au sous-sol du Capitole. Si vous n’avez pas pu avoir de ticket pour la visite guidée, profitez quand même d’aller faire un tour dans le Visitor Center qui contient de très intéressantes expositions.

Visite en Français ! Si vous souhaitez visiter le Capitole en français, il existe la possibilité de se faire accompagné par un guide francophone. Retrouvez plus d'informations par ici.
La Rotonde où se trouve le dôme du Capitole

IV. La Bibliothèque du Congrès

Un billet d’entrée avec horaire spécifique est nécessaire pour visiter la Bibliothèque du Congrès. Vous pouvez réserver ce ticket jusqu’à 30 jours avant votre visite, tout en sachant qu’elle est fermée au public le dimanche et le lundi. Vous pourrez accéder à son hall magnifique en marbre blanc, d'où vous pourrez avoir une vue splendide de la célèbre salle de lecture, qui est reservée au chercheurs.


Si vous n’avez pas pu réserver à l’avance, un nombre limité de billets est mis à disposition le jour-même, sur le même site internet, à partir de 9h (heure locale).

La salle de lecture de la Bibliothèque du Congrès à Washington

V. Le Musée de l’Air & de l’Espace

Le Musée de l’Air & de l’Espace situé sur le Mall est l’un des musées les plus populaires de Washington, DC et malgré les rénovations toujours en cours, il y a déjà de nombreuses galeries accessibles. Un ticket d’entrée avec un horaire spécifique est obligatoire pour la visite de ce musée : vous ne pouvez pas arriver sur place sans ticket.

Petite astuce qui se base sur ma dernière visite : n’arrivez pas à l’heure pile ou même en avance, car vous ferez la queue pendant de nombreuses minutes… À la place, si votre billet d’entrée est valide pour 14h, arrivez vers 14h05 ou 14h10 et vous n’aurez aucune attente !

Si vous n’avez pas pu réserver à l’avance, un nombre limité de billets supplémentaires est mis à disposition sur le site internet de réservation à partir de 8h30 (heure locale). Les billets ne seront valables que pour des horaires de cette même journée.

Le Musée de l’Air & de l’Espace à Washington

VI. Le Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Américaine

Un autre musée extrêmement populaire et gigantesque à Washington, celui de l’Histoire et de la Culture Afro-Américaine qui compte près de 10 étages… Une réservation est nécessaire pour entrer car vous ne pourrez pas vous y présenter à la dernière minute. Les billets sont mis en ligne à partir de 8h (heure locale), jusqu’à 30 jours à l’avance.

Des billets supplémentaires valable uniquement le jour-même sont mis à disposition sur le site internet, à 8h15 chaque jour.

Le Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Américaine à Washington

VII. Le Musée du Mémorial de l’Holocauste

Ce musée situé au sud du Washington Monument nécessite également une réservation à l’avance. Contrairement aux autres visites qui nécessitent une réservation, les tickets sont mis à disposition à une date spécifique pour plusieurs périodes de l’année :

  • Les billets pour les mois de Septembre à Novembre 2024 sont disponibles à partir du 8 Juillet 2024
  • Les billets pour les mois de Décembre 2024 à Février 2025 sont disponibles à partir du 7 Octobre 2024
  • Les billets pour les mois de Mars à Mai 2025 sont disponibles à partir du 6 Janvier 2025

Un nombre limité de billets supplémentaires sont mis en ligne sur le même site internet à 7h (heure locale) pour des visites dans la même journée.

Le musée de l'Holocauste à Washington, DC

VIII. Le Zoo de Washington

La visite du Zoo de Washington, qui fait également partie de l’Institution du Smithsonian, est gratuite mais nécessite un pass d’entrée et un pass de parking si vous avez une voiture. Ce Zoo est particulièrement connu pour abriter deux pandas (Bao Li et Qing Bao) qui devraient y revenir en fin 2024.

National Zoo

IX . Le Bureau of Printing and Engraving

Si vous voulez visiter le Bureau de la gravure et de l’impression, où sont imprimés les billets de dollars américains, une réservation est nécessaire durant la saison estivale, à savoir entre les mois de Mars à Août. Les visites ont lieu toutes les 15 minutes, du lundi au vendredi, de 9h à 14h jusqu’à la fin mai, puis de 9h à 16h jusqu’à la fin août. Des billets sont mis à disposition à partir de 8h le jour de la visite.

Les réservations ne sont pas nécessaires entre le 2 Septembre 2024 et le 21 Mars 2025.

  • Quand réserver ? Le jour-même
  • Où réserver ? Sur le site officiel de réservation ou au Tour and Visitor Center, au coin de la 14ème et de C Street S.W.
  • Prix ? Gratuit
Le Bureau of Printing and Engraving à Washington, DC

X. Les visites guidées en français

Si vous souhaitez découvrir la ville de Washington avec un guide francophone, plusieurs options sont possibles. Que ce soit les incontournables du Mall de Washington en une demi-journée, la quartier de Georgetown, ou même le Capitole, il est plus simple de prévoir à l’avance afin que Catherine de Washington En Français puisse vous proposer la meilleure option possible et avoir plus de chance d'obtenir une disponibilité, surtout en saison estivale.

Les visites de Washington en français

XI. Le célèbre Ford’s Theater

Le Ford’s Theater est tristement célèbre pour avoir été le lieu d’assassination du Président Lincoln. Plusieurs visites guidées sont possibles. Certaines visites incluent uniquement le musée et la Petersen House (où est décédé l'ancien président), quand d'autres incluent également un accès à la salle de théâtre. Ces dernières ont tendance à être réservées plus rapidement.

Le Ford's Theater à Washington, DC

XII. Le musée du FBI

Le musée du FBI se trouve au célèbre J. Edgar Hoover FBI Building et la procédure d’une demande de visite est similaire à celle de la Maison Blanche. Il faut passer par un membre du Congrès et il est indiqué qu’il faut être citoyen américain ou détenteur d’une carte verte. C’est théoriquement le cas pour la Maison Blanche également mais des personnes ont réussis à la visiter en étant de nationalité française… Cela vaut donc peut-être la peine de tenter une demande pour le musée du FBI. Si vous avez réussi à faire cette visite, n’hésitez pas à le dire en commentaire.

  • Quand réserver ? Jusqu’à cinq mois à l’avance et au moins quatre semaines avant
  • Où réserver ? Retrouvez toute la procédure sur le site officiel
  • Prix ? Gratuit
Le bâtiment du FBI à Washington, DC

À noter que la visite du Pentagone semble effectivement réservées aux citoyens américains ou résidents permanents. Cela est mentionné à plusizurs reprises. Étant donné la sensibilité du lieu, je ne pense pas qu'une exception serait faite pour ce lieu... Si vous essayez et que cela foncitonne, n'hésitez pas à partager l'informaiton en commentaire.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire