Independence Day : que faire le 4 juillet à Washington, DC ?

Independence Day : que faire le 4 juillet à Washington, DC ?

Independence Day : que faire le 4 juillet à Washington, DC ?

Le 4 juillet est jour de fête nationale aux États-Unis. Si vous y allez à cette période, il y a évidemment des choses à voir et à faire ce jour-là qui sont uniques et propres à cette fête de l'indépendance. Des célébrations ont lieu aux quatre coins du pays. Voici celles auxquelles vous pouvez prendre part à Washington, DC.

Les différentes festivités :

National Independence Day Parade

Tous les 4 juillet, la National Independence Day Parade, ou défilé de l'Indépendance, a lieu sur Constitution Avenue. Des fanfares venant de tout le pays, des militaires, des cavaliers (et bien d'autres) défilent sur Constitution Avenue sur une distance d'environ un mile (soit 1,6 km), entre la 7ème NW (départ) et la 17ème NW (arrivée). Mieux vaut se placer vers la fin, il y a généralement moins de monde. Vous pouvez aussi, si vous avez de la place, vous asseoir sur les marches des Archives Nationales. La parade commence à 11h45 et se termine à 14h. L'accès est évidemment gratuit.

Party On, Uncle Sam

Concert gratuit au Capitole

Comme pour le Memorial Day, un concert se tient sur la pelouse ouest du Capitole. A Capitol Fourth débute à 20h et se termine un peu après 21h, lorsque les feux d'artifices sont tirés. Cette année, John Williams, Joshua Bell Kyla Jade ou encore Andy Grammer se produiront sur scène. Pensez à arriver tôt pour passer les contrôles de sécurité : les portes ouvrent à partir de 15h.

4th of July Celebration at Night - US Capitol Washington DC

Les feux d'artifices !

Avouez que c'est la première chose à laquelle on pense pour une fête nationale : les feux d'artifice ! Ils sont tirés depuis la Reflecting Pool un peu après 21h, quand il commence à faire nuit et que le concert est terminé. Il dure environ une demi-heure. Pour les admirer, les marches du Lincoln Memorial est un des meilleurs emplacements, ainsi que tout autre endroit sur le Mall. Mais ce sont aussi les endroits les plus prisés ! Vous pouvez choisir de vous éloigner pour avoir une vue d'ensemble en les admirant depuis la place de la Cour Suprême ou bien encore de l'autre côté du Potomac, depuis l'Iwo Jima Memorial ou depuis le Mount Vernon Trail. Vous pouvez aussi ne pas bouger de "chez vous" si vous optez pour un hôtel avec une vue vers le centre ville.

DC Fireworks 2

Les croisière spéciales Independance Day

Vous pouvez profiter de croisières et des water-taxi à Washington toute l'année, mais plusieurs croisières spéciales sont proposées le 4 Juillet, et ce tout au long de la journée, pour les différents repas. Ceux du soir vous permettent en plus de profiter des feux d'artifices depuis le Potomac, vous avez alors le choix entre un dîner-buffet ou un dîner servi à table avec entrée, plat et dessert.
Plus abordables, vous pouvez aussi décider de prendre le brunch ou le déjeuner sur le Potomac avec la compagnie CityCruises. Le tout sera accompagné de divertissements en live (comme un DJ) pour célébrer la fête de l'indépendance.

River cruising

An American Celebration à Mount Vernon

De 9h à 17h, Mount Vernon replonge dans le passé avec des reconstitutions historiques, accompagnées de musique et de feux d'artifice conçus pour être visibles en plein jour. Le programme complet est disponible sur le site officiel. Un billet d'entrée à Mount Vernon suffit pour assister aux célébrations qui se déroulent quoi qu'il arrive avec la météo : qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.

Mount Vernon_4

Le Robert A. Taft Carillon

Un des métiers que proposent le Capitole des États-Unis, est carilloneur. Dans son contrat, il est stipulé qu'il doit jouer tous les 4 Juillet à 14h au Robert A. Taft Carillon, qui se trouve juste au nord du Capitole, sur Constitution Avenue entre New Jersey Avenue et First Street, NW. Les 27 cloches à son sommet ont d'ailleurs été moulées à Annecy, en France. Si vous passez dans les environs en ce 4 juillet, n'hésitez pas à vous arrêter pour profiter de la mélodie.

Tower in the Forest

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.
2 commentaires
  1. Gastounette de la rose

    Gastounette de la rose

    30/06/2017 à 19:15

    Merci, pour votre cite ,
    Je suis à Washington pour une bonne semaine et je vais bien profité de ses informations

    • Virginie Bitterlin

      Virginie Bitterlin

      02/07/2017 à 11:04

      Contente que ces infos puissent vous aider. Profitez bien !

      Cordialement.

Poster un commentaire