New York
New York est la destination phare sur la côte Est américaine. Elle attire des millions de touristes chaque année. Il est facile d'y rester une semaine, et encore : vous serez loin d'avoir tout vu ! Pour certains, New York est même l'unique destination de leur voyage. Ajouter quelques jours ou une semaine à Washington permet de voir une autre ville, une autre facette des États-Unis. L'une est une ville à taille humaine, administrative et historique. L'autre est une mégapole où toutes les nationalités se rassemblent et où l'activité ne faiblit jamais au milieu de ses gratte-ciels.
Combiner New York avec Washington est simple. Les moyens de transports entre les deux villes sont nombreux. Il est possible de prendre un vol multi-destination et d'arriver à Washington avant de repartir de New York, ou inversement. Aujourd'hui le prix d'un billet multi-destinations est proche d'un billet aller-retour et permet ainsi un gain de temps.
Sur cette page, vous trouverez des informations sur les visites à ne pas manquer pendant votre séjour dans la grosse Pomme, comment faire le transfert entre les deux villes ainsi qu'une sélection d'hôtels pour votre séjour à New York.
Et si vous souhaitez plutôt faire une escapade à Washington depuis New York, je vous conseille de lire l'article Visiter Washington depuis New York en 1 journée, qui vous donne des informations sur les transports entre les deux villes et les visites possibles en une journée dans la capitale.
Les vols pour New York :
Le trajet en bus
Il faut compter entre 4 et 5 heures de route entre Washington et New York. Plusieurs compagnies de bus ou cars font le trajet régulièrement, comme une des plus connues, FlixBus. Pour comparer les prix des différentes compagnies, vous pouvez utiliser le site BusBud, puisqu'il y a une cinquantaine de bus par jour qui font la liaison entre New York et Washington, et ce avec plusieurs compagnies.
Le trajet en avion
C'est plus rare, mais certaines personnes peuvent être tentées de faire le trajet en avion. Certes, le vol en lui-même dure un peu plus d'une heure mais lorsqu'on compte le temps passé à l'aéroport de départ et d'arrivée, cela n'est pas forcément plus rapide qu'en bus, en train ou même en voiture. Plusieurs compagnies font la liaison quotidienenment : United, American Airlines, Southwest, JetBlue ou encore Delta, comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessous. Pensez à vérifier que le bagage en soute est bien compris dans le prix du billet. Ce n'est pas forcément le cas, surtout pour les vols intérieurs.
Le trajet en train
Le train est une option plus chère, mais plus confortable, pour faire la liaison entre Washington, DC et Boston. Le comparateur BusBud permet également de comparer les différentes lignes de train, horaires et tarifs. Comptez en moyennne 3h de trajet. Suivant le nombre d'arrêts sur la ligne, le trajet peut durer entre 2h50 et 4h.
Le trajet en voiture
Peut-être êtes-vous tenté de faire le trajet entre Washington et New York en voiture, en prenant votre temps pour vous arrêter en chemin, à Philadelphie ou Baltimore par exemple. N'hésitez pas à faire un détour par Annapolis, Maryland où vous pouvez visiter l'académie navale. Comptez 4h30 pour le trajet le plus direct et avec une bonne circulation.
Prendre un Pass ou pas ?
Au lieu de réserver chaque visite séparément, vous pouvez opter pour le CityPass, Go City Pass, ou le Sightseeing Pass qui donnent chacun accès à un certain nombre d'attractions. Selon celles que vous souhaitez faire, le tarif du pass peut être avantageux.
- Pour le Go City Pass, le prix varie suivant :
- le nombre de visites choisies (2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions maximum)
- le nombre de jour de validité du pass (1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours) qui comprend alors une centaine d'attractions
- Pour le Sightseeing Pass, le prix varie suivant :
- le nombre de visites choisies (2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 attractions maximum)
- le nombre de jour de validité du pass (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours) qui comprend alors une centaine d'attractions
- Pour le plus classique City Pass, vous aurez accès à l'Observatoire de l'Empire State Building et au Musée d'Histoire Naturelle. Vous devrez ensuite choisir trois visites parmi les attractions suivantes :
- le Top of the Rock
- la Statue de la Liberté & Ellis Island
- le Mémorial et Musée du 11 septembre
- la Croisière Circle Line
- le Musée Intrépied Air & Sea
- le Musée Guggenheim
Le plus simple est de faire une liste de ce que vous voulez absolument voir ou faire et de calculer la somme totale de ces activités. Une fois que vous avez cette somme, vous pouvez la comparer avec les prix des pass, sans oublier de voir comment organiser un minimum vos journées, cela vous aidera aussi à savoir si un pass limité dans la durée peut être un inconvénient ou pas.
Vous trouverez un peu plus bas sur cette page des idées de visites incontournables pour votre séjour à New York.
Les visites incontournables à New York
Le quartier le plus privilégié pour un hébergement à New York est celui du Midtown, à Manhattan. Il est central, proche de nombreuses attractions et des différentes lignes de métro. Pour quelque chose de plus abordable, certains se dirigent vers le quartier de Brooklyn ou Harlem par exemple, mais il faudra alors prendre en compte le temps de trajet plus important.
Recherche par carte
La carte est intéractive ! N'hésitez pas à naviguer sur la carte en zoomant ou glissant de côté : de nouveaux hébergements apparaîtront lors de votre déplacement sur la carte. À noter que :
- Les prix sont pour la durée totale sélectionnée
- Les prix sont indiqués pour 2 personnes
- Vous pouvez naviguer (et zoomer) sur la carte pour trouver d'autres options